L’aventure du Plan 1+1 Partager Notre Futur 2020 atteint une étape clé
Votre parcours au sein du Plan 1+1 2020 a bien avancé. Les Actions Supplémentaires gratuites et les éventuels dividendes associés que Kingfisher vous a attribués arriveront au terme de leur période de « rétention » le 21 juillet 2022. Découvrez ce que cela signifie pour vous et quelles sont vos prochaines étapes.
Cours actuel de l’action Kingfisher
Pour aller plus loinVotre Plan 1+1 – Partager Notre Futur jusqu’à présent…
Fin 2020, vous avez adhéré au Plan. De janvier à juin 2021, vous avez versé des cotisations mensuelles. Puis, en juillet 2021, vos Actions Achetées ont été acquises avec vos contributions, et vous êtes alors devenu actionnaire de Kingfisher.
Kingfisher vous a remis une action gratuite pour chaque Action Achetée, prenant la forme d’Actions Supplémentaires gratuites, mais pour y accéder vous deviez conserver vos Actions Achetées dans le Plan pendant douze mois (la période de « rétention »). Entretemps, vous avez reçu des actions supplémentaires lorsque des dividendes ont été versés.
À compter du 21 juillet 2022, la période de rétention prendra fin et vous pourrez accéder à toutes vos actions – vos Actions Achetées, vos Actions Supplémentaires gratuites et vos Dividendes en Actions associées. À partir de cette date, vous pouvez choisir de vendre vos actions, de les transférer ou de les conserver et de demeurer actionnaire de Kingfisher.
S'inscrire
Contribuer
Acheter
1+1 supplémentaire
Détenir
Débloquer
Ce que vous allez pouvoir faire :
Vous aurez la pleine propriété de toutes vos actions à partir du 21 juillet 2022. À ce stade, vous pourrez :
- Garder une partie ou la totalité de vos actions et poursuivre l’aventure en tant qu’actionnaire de Kingfisher. Vous continuerez à recevoir des dividendes qui seront réinvestis dans des actions supplémentaires et vous pourrez voter aux Assemblées Générales Annuelles.
- Vendre vos actions.
- Transférer vos actions.
Le meilleur choix pour vous dépendra de votre situation personnelle. Lorsque vous prenez une telle décision, n’oubliez pas que le cours des actions peut aussi bien baisser qu’augmenter et être affecté par des facteurs internes et externes.
Bien que nous ne puissions pas vous conseiller, pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux, nous vous avons communiqué régulièrement et tout au long de votre parcours, des informations et éclairages sur le statut d’actionnaire de Kingfisher. Nous avons abordé des sujets tels que les actions et le cours des actions, les Assemblées Générales Annuelles (AGM) et les dividendes, ainsi que des conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre Plan 1+1 – Partager Notre Futur. Vous en trouverez un récapitulatif dans les dernières actualités et mises à jour du Plan 1+1 – Partager Notre Futur. Vous pouvez également utiliser notre outil interactif ci-dessous pour calculer la valeur de vos actions du Plan 1+1 – Partager Notre Futur au cours actuel.
Essayez notre outil interactif pour calculer la valeur de votre Plan 1+1 – Partager Notre Futur
Comme beaucoup d’autres, le prix de nos actions a été affecté par la situation mondiale. Afin de prendre la meilleure décision possible, vous pouvez consulter le prix actuel des actions et essayer notre outil interactif pour calculer la valeur potentielle de votre Plan 1+1 – Partager Notre Futur en fonction du nombre d’actions que vous détenez.
Que dois-je faire ensuite ?
Vous n’avez rien à faire, sauf si vous choisissez de vendre ou de transférer vos actions, le 21 juillet ou après. Consultez EquatePlus pour voir vos actions et utilisez la calculatrice pour modéliser les résultats en fonction des différents prix des actions.
Si vous décidez que c’est le bon moment pour vendre une partie ou la totalité de vos actions, vous pouvez le faire en vous connectant au portail EquatePlus. N’oubliez pas que vous ne pourrez pas échanger vos Actions Supplémentaires gratuites et vos Dividendes en Actions Supplémentaires pendant 24 heures entre leur acquisition le 21 juillet et la fin du processus de « sell to cover ». A l’issue, vous pourrez alors effectuer votre transaction librement. Depuis le portail EquatePlus, vous pouvez également accéder à la section d’aide pour obtenir des conseils supplémentaires et savoir comment contacter Computershare si vous avez besoin d’assistance.
Quoi que vous décidiez de faire ensuite, en tant que collaborateur de Kingfisher, vous êtes soumis à la Politique relative aux négociations d’actions du Groupe publiée sur l’intranet de Kingfisher. Vous pouvez lire notre résumé de vos responsabilités en vertu de la politique ici.
…et qu’en est-il de la fiscalité ?
La participation au Plan 1+1 – Partager Notre Futur a des conséquences fiscales qui varient en fonction de votre lieu de résidence et de votre situation personnelle. Vous pouvez consulter le Guide sur la Fiscalité pour la France ici. Il est important que vous le lisiez, car vous devrez peut-être prendre des mesures au moment où la pleine propriété de vos Actions Supplémentaires gratuites (et des dividendes associés) vous sera transférée et/ou à certains moments à l’avenir, par exemple si vous vendez vos actions Kingfisher ou que des dividendes sont versés.
Le 21 juillet, afin de se conformer aux exigences en matière de retenue à la source de l’employeur, Computershare vendra un montant fixe de vos Actions Supplémentaires gratuites et de vos Dividendes en Actions Supplémentaires pour couvrir les impôts dus au titre de la prochaine paie disponible (processus du « sell to cover »). Votre taux d’imposition personnel peut être supérieur ou inférieur à ce montant et, si nécessaire, un ajustement sera effectué. Dans ce contexte, vous ne pourrez pas échanger vos Actions Supplémentaires gratuites et vos Dividendes en Actions Supplémentaires entre le 21 juillet et la fin de ce processus le 22 juillet.
Si vous pensez avoir besoin d’un conseil juridique ou fiscal, nous vous invitons à vous tourner vers une personne qualifiée pour obtenir un avis indépendant.